Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 4 septembre 2007

il etait un petit navire

Dimanche réveil très tôt le matin, moi je voulais me baigner a l'aube, j'étais chez un ami a Hammamet, le père de mon ami a une petite embarcation, il nous propose donc de la descendre dans l'eau et d'aller pécher, le problème c'est que la barque est dans le garage et qu'elle est très lourde, on doit être 5 min pour la porter, sans oublier qu'il faut ramener le moteur le réservoir, l'ancre et pleins de trucs insoupçonnables … Pour descendre le tout ils nous a fallu 1h et pas mal d'efforts, mais ca en valait la peine la mer été calme on a lancé les fils de pèche et on a commencé a naviguer le longs des cotes, bon la pèche n'a pas été très bonne, juste 2 poissons et un sachet monoprix en 4h, a croire que j'ai la poisse, parce qu'on plus le fil de la canne a pèche s'est pris dans l'hélice du moteur, du coup la canne a pèche s'est brisée et on a mit 15 min a enlever les bout de fil coincé, mais j'ai adoré, être entre ciel et mer sur un petit bout de coque c'est vraiment impressionnant, on ce rend compte de notre insignifiance dans l'immensité, on a croisé quelques voiliers et autres bateaux, on été 4 sur une barque de 5m de long max, j'aurais bien voulu piquer une tète mais le problème aurait été de remonter après, du coup je me suis contenté d'observer tour a tour le rivage et le grand large, ils m'ont dit qu'ils leurs arrivait de croiser des dauphins de temps a autres, mais ce jour la il n'y en avait pas, Je referais ca avec plaisir en espérant avoir un peu plus de chance cette fois.

5 commentaires:

Téméraire a dit…

Belle balade, dommage que tu n'as pas posté des photos

ulyssen a dit…

merci témé, j'ai pas osé prendre mon partable du coup j'ai pas eu le reflexe photo, la prochaine fois j'y penserait !

Anonyme a dit…

Sa7a lik, je suis sure que ca doit etre bien agréable :-) Si le bateau avait ete un peu plus grand et qu'il y avait une rambarde tu aurais pu jouer un remake de "Je suis le roi du monde" dans Titanic :-D

Anouar a dit…

Saha Saha.

ulyssen a dit…

@ corwell : ouais, si je me mettait debout j'ai fait tanger le rafiot du coup je suis resté sagement assis !! lool

@ anouar : merci !!