Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

dimanche 23 septembre 2007

on n'a plus 20 ans

j'ai recu ce texte par mail, une amie me l'a envoyé il m'a fait bien rire (d'un rire nerveux ...)

Petit texte a l'intention de ceux qui se croient encore jeunes !!! (Et oui on est vieux)

Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année au lycée sont nés en 1990!! On savait déjà marcher, parler, écrire...

Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody sunday"...

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les twix ne se sont jamais appelés raiders (2 doigts coupe-faim), et les M&M’s des treets

Ils n'ont jamais joué à la console Atari ou au Commodore 64.

Ils ne connaissent même pas Pac man ou Wonderwoman. Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas exliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision ! Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille.

Ils ne connaissent même pas Dorothée.

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu’ils jouent a la playstation 2, que tu t’amusais autant avec ton Télécran.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur bas prix. Ils ne savent pas que Travolta sait danser les samedis soirs ni qui est l'abominable J.R.!

Ils croient que Charlie's Angels et Mission Impossible sont, à l'origine, les films sortis l'année dernière.

Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days et croient que Daniel Cohn Bendit est un beauf allemand. Ne parlons pas de Fonzie…

Ils croient que Picasso est uniquement une marque de voiture

Ils croient que Charles de Gaules est uniquement le nom d’un porte avion ou d’un aéroport

Ils savent que Giscard est un ex ..mais un ex quoi ?

Ils n’ont pas connus le plaisir de voyager en première dans le métro

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes. Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année... ce sont EUX les jeunes maintenant !!!!!!



Voici quelques symptômes de notre vieillissement:

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant " >>putain..."
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'1 matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si avoue le ).
6) Tes amis se marient.
7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt tu fais ce que tu peux.
8) Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à un ou une ami(e) en te disant qu'il va l'aimer.
9) Tu vas plus au Mac do
10) Tu trouves qu’on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd’hui par rapport a ce qu’on avait a l’époque
11) Pour faire du sport tu t’achètes des vêtements qui « cachent » et non pas qui « montrent »

Voilà les VIEUX, je vous dis à une prochaine... rdv dans 10ans! ;-)



Encore un coup de vieux ? :

La VIEILLESSE c’est quand :
- Faire l’amour dans une voiture est absurde
- Il y a plus de nourriture que de boisson alcoolisées dans ton frigo
- 6h00 du matin est l’heure a laquelle tu te leves et non a laquelle tu te couches
- Ta musique préférée passe dans l’ascenseur
- Jeans et T-shirt ne sont plus considérés comme des vetements pour tous les jours
- T’endormir dans le canapé te donne mal au dos
- Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des antis-acidité
au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse
- Tu prends un petit déjeuner a l’heure du petit déjeuner
- Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir pour économiser de l’argent ( parce que dans les boites les prix sont abusés tu te rappelles ?)
- Et surtout : tu lis cette email et tu cherches désespérément un signe qui ne s’applique pas a toi

10 commentaires:

Astussa a dit…

eh ben sympa tt ca pour commencer la soirée!! lol on a le meme age et je vais te confier un petit secret : on est ENCORE JEUNE ;o)

Roumi a dit…

ouais bon y'a pas mal de trucs vrais... et heureusement beaucoup qui ne sont pas (encore ) arrivés ! :p
Personnellement j'ai emprunté une seule fois la première classe (par erreur) dans un train de banlieue ! :p
et les jeunes me tutoient encore souvent alors que j'approche dangereusement de 29 ans ! :)
donc moi je dis : tout va bien ! :)

Anonyme a dit…

c'est ce que je disais, on vieilli
ca fait longtemps que j'ai pas entendu parler de dorothée ( je ne ratais jamais aucune emission)
ouais et dans deux jours j'aurais mes 27 ans
mes 25 ca va, mes 26 ca va encore mes ces 27 je ne les ai pas encore acceptée
enfin
c'est la vie

baz2x1 a dit…

aie!! ça fait mal!! c'est vrai en plus. putain je sui vieux!!!!

Anonyme a dit…

Salut Ulissen c'est hors sujet c'est juste le rappel de l'invitation au Meetup du 29 09 2007 : je vous propose l'espace d'art Ben Abdallah dans la médina juste en face du musée des arts et des traditions populaires pas loin de tourbet el beyets. J'ai eu l'accord pour qu'on ait l'espace à notre disposition. Pratiquement : les boissons et rafraichissements seront servis par la cafétéria du lieu, pour l'intendance concernant les grignotages faites des propositions soit que chacun ramène quelque chose ou bien quelqu'un s'occuperai de tout et on fera les comptes après. Côté musique faites vos playlist, de mon côté j'espère pouvoir vous réserver une bonne surprise. Voir le plan d’accès sur mon post à ce sujet.
Amitiés.

POPO a dit…

Moi ze fais parti de ces personnes?

-Ze ne peu pas imaziner comment ils font des recerce sans internet ni clavier

-ze ne peu pas imaziner commen ze pourrai rester 3 mois sans entendre la voix de ma cerie ou lui envoyer un texto pour voir ce qu'elle est entrain de faire à l'autre bout du monde
ou bien la voir caque zour par webcam

-si ze voyaze à l'étranzer, z'ai l'impression que ze connais dézà tous les monument trikillement ds ma çambre

-Ze ne peu pas imaziner que z'attendrai des mois pr que qqun m'acete une K7 du çanteur qui m'as plus

-ze ne peut pas izanier qu'il ya v pas des stylos roses, zaune,turquoise

POPO a dit…

Ze ne peut imaziner le monde sans communauté virtuelle!!

Les vieux tenaient un zournal intime, ils s'y expriment et veulent souvent lire d'autre zaurnaux intimes.Ils souhaitais parfois que leur zournal leur repond.

Mon zournal intime est mon blog, si ze vx m'exrimer, ze le fais sur mon blog, si ze vx voir ce que les autres pensent ze zette un coup d'oeil sur les commentaires oubien sur les autres blogs!!

ceci m'evite de penser que ze suis le centre du monde. ze ne suis qu'un ptit hypopotame qui decouvre cette vie.

Qd ze serai vieux, z'imazine que le meet up seront comme les confcall, que mon enfant pourrait devenir medecin,s'il le souhaite,en avant qques pilule ou reliant un clef USB avec une seringue special...

Ze souhaite souvent voire la tête de Mozart peut être s'il se lève à notre époque...

Drôle de vie...

Anonyme a dit…

Ca va, on ne me vouvoie pas, je porte des jeans pratiquement tous les jours et j'etais persuadé de Happy Days c'etait une serie des années 60 :-D Et puis (ca c'est pour se consoler :-D) à 30 ans on est encore jeune

Anonyme a dit…

bon c'est un peu vrai mé comme même on é encore jeune les gars ;))
j'ai 27 ans je sais que cé pa trop jeune mé je sens kom si je vi mé 23 ans(tant mieux...), oublions l'âge et viva la vie!!!!!

Anonyme a dit…

C'est effroyable le langage SMS...je ne lis même pas...