Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 26 juillet 2008

emma shapplin ou le melange classique/moderne


Hier soir je suis allé au concert d’Emma SHAPPLIN dans le cadre de night in tunisiana, le cadre du festival et assez original, il s’agit de l’espace juste derrière la capitainerie du port de Hammamet, avec derrière la scène le bateau pirate, une amie a eu la gentillesse de m’y inviter, on arrive a 21H45, le concert commençant normalement a 22H, déjà je trouve que pour ce que les gens payent, ont est assez mal assis sur des chaises en plastique très serré les uns aux autres, a peine de quoi bouger, on arrive a trouver 4 places cote a cote, et on attend la diva, avec un peu de retard, vers 22H25, arrive son orchestre et les vocalistes, tous en noir, ils commencent par jouer les 4 saisons de verdi, très bien joué il faut le dire, la diva fait son entrée sur scène en blanc (quelle surprise) et commence a chanter, elle a une voix extra ordinaire, c’est très impressionnant de voir un petit bout de femme sortir des sons aussi forts et si doux a la fois, j’ai vraiment été très impressionné par ca prestation, et le contraste et encore plus étonnant quand elle a adressée la parole au public, elle a une voix toute aigue on dirait une gamine de 15 ans, un certain moment on a été flaché par des sortes de projecteurs, heureusement que ca n’a pas durée longtemps, faut dire aussi qu’elle paraissait très nerveuse sur scène, et elle l’a confirmée elle-même, ils n’ont pas eu le temps de faire des répétitions, ca s’entendait a certains moment ou la musique allait un peu plus vite que le chant, ou que les instruments ne se suivaient pas convenablement, je trouve que même dans ses conditions, le concert été assez réussi, ca nous change un peu, surtout qu’elle mélange les grands classiques avec des rythmiques assez moderne moi je trouve ca assez mélodieux j’aime beaucoup le résultat,

Pour information Emma SHAPPLIN, c’est la chanteuse qui a jouée dans le cinquième élément, la diva bleue extraterrestre ! (information fausse, corrigée par anders)

Se soir il y a le concert disco, ca aussi ca a l’air pas mal, mais je ne suis pas sur de pouvoir y aller !!

5 commentaires:

Anders a dit…

Salut :D
Thanks for your report!,
and do you know: how many songs and what songs has Emma sung? only from Carmine Meo and Etterna albums?

Merci :)

P.S: Emma is not the voice from The fifth element; Inva Mula Tchako is the voice for the blue diva Plavalaguna, and the actress is Maïwenn Le Besco.

Anders a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ulyssen a dit…

@ anders : elle a chantée une disaine de chansons, principalement de 'etterna', tu a raison c'est pas elle l'interprete du 5 eme element merci pour la correction !

Anders a dit…

Merci ulyssen! :)

Adonis22 a dit…

Hi, do you remember the name of the songs Emma performed in Tunisiana in 2008? You already mentioned that most of them were from "Etterna", but do you remeber the titles? Was the concert aired on TV?
Thank you in advance for your answer.

Best Regards,
A :)