Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 3 juillet 2008

deux poids deux mesures ...

France 2, hier pendant les infos à 20H25 exactement, une information m’a littéralement choqué, on se souvient tous des images du garçon ‘Mohamed’ filmé par les cameras de France 2 en 2000 dans la bande de gaza, qui ce faisait tirer dessus par des soldats israéliens comme un lapin avec son père qui essayait de le couvrir derrière la protection dérisoire d’un tonneau, le gamin est mort, le père a été blessé, voila que le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), conteste encore une fois la réalité de ses images et compte porter plainte, parle même d’un montage et d’une mise en scène, je dit conteste encore une fois parce que c’est pas la première fois que ses images sont mises en doutes, les journalistes présents sur les lieux ont dus s’expliquer, alors un gamin palestinien meurt dans les bras de son père, c’est un montage, et un ado avec une kippa ce fait tabasser en France et ca provoque l’indignation de toute la classe politique française !! a ce propos je vous conseille de lire cet article: Antisémitisme : après l’orage, quand on a su que l’enfant été connu des policiers français, et qu’il a déjà participé a des rixes, et qu’il s’agit d’un règlement de compte, il aurait été témoin de Jehovas il aurait subit le même sort … mais aurait moins été intéressant d’un point de vue récupération médiatique et politique … jusqu'à quand on a crier au loup ? et provoquer la haine gratuitement !!
Je ne fais pas du tout l’apologie de la violence, je suis contre toute forme de violence subie par n’importe quel être humain quel que soit ca religion ca couleur ou ses choix, mais cette histoire m’a vraiment fait mal …

5 commentaires:

24Faubourg a dit…

tu as malheureusement raison, je me demande quand l'histoire va-t-elle enfin se montrer juste...c'est vraiment triste que nos enfants meurent comme un chat écrasé par une voiture, sans que celà ne dérange personne, et que leurs enfants soient des être humains victimes de je ne sais qu'elle persecussion fictive...

Anonyme a dit…

Les flics ne sont pas cons et ils savent très bien a quel genre de comédien ils ont affaire. Donc à chaque fois, ils enquêtent et prennent le temps de bien vérifier comme ce fut le cas dans d'autres circonstances que la victime soit bien victime . Une fois c'était un rabin qui s'était auto-agressé avec une arme blanche, une autre c'était un gardien juif marocain qui avait incendié la synagogue .
Ils ont pris l'habitude maintenant mais ce n'est pas le cas du pouvoir qui lui a d'autres raisons et surtout d'autres intérêts .

Anonyme a dit…

question a pas dupes:
le gardien juif marocain, etait il noir? juste par curiosité...

Anonyme a dit…

Marron, il était marron le gardien .

ulyssen a dit…

@ 24faubourg :
c'est un complexe qu'on traine en europe depuis 60 ans ... un jour ca passera !!

@ pas dupes :
tout est question d'interet sur le moment voila tout

@ ado et noir :
intervention tres pertinante comme toujours ...