Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

lundi 14 juillet 2008

administration "pas" rapide

Il y a quelques jours, un ami m’a demandé de l’accompagner au monoprix de EL NASR, pas pour y faire des courses mais une signature légalisée, un des 3 services proposé avec l’administration rapide, je trouve en théorie l’idée excellente, surtout qu’avec la séance unique, nos chers fonctionnaires ont encore moins de temps entre 2 cafés et une partie de solitaire, vu qu’ils « travaillent » aux même horaires que la plus part des gens, l’idée et de proposer un service rapide aux gens a des horaires flexibles.

On arrivent là-bas vers 20h15, on trouvent une vingtaine de personnes qui font la queue, pas de problèmes faut juste prendre un numéro et faire comme tout le monde, mais il n’y avait pas de tickets, mon ami demande au fonctionnaire, qui lui dit qu’ils on arrêter d’en donner !! Alors qu’ils sont sensés travailler jusqu'à 21h30 !! Et le gars qui m’explique qu’ils doivent faire ca pour ne pas rester après l’heure de fermeture a bosser, je trouve ca aberrant d’arrêter de donner des tickets plus d’une heure avant la fin de l’horaire, surtout qu’il y avait pas tellement de monde et qu’il fraudait a peine 30 min pour s’occuper de tous les présents, après moultes négociations et palabres, il accepte de prendre les documents de mon ami, qui en avait besoin assez rapidement, maintenant il faut être pistonné rien que pour demander aux gens de faire leurs travails, et le pire c’est que les gars n’ont même pas attendus l’heure de fermeture, ils se sont cassé a 21h15, sous les yeux des désabusés des gens qu’ils ont refusés …

3 commentaires:

sassou a dit…

Tu es là à 20h15, il y a dejà une 20aine de personne même avec 5 min par personne ( ce qui est quasi impossible) ils n'y arriveront pas, je ne les defend pas du tout (surtout partir avant l'heure) mais il faut se mettre a leur place aussi, si celui qui vient prend un tiket et s'installe ils n'en finiront jamais..c déjà pas mal qu'ils travaillent la nuit...il faut savoir des fois arreter de se plaindre..

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec sassou, ça doit être pénible quand même ce genre d'horaires... le plus intelligent serait d'afficher l'horaire à partir duquel ils ne prennent plus de gens au lieu de l'horaire de fermeture...
Comme ça il n'y aurait plus de malentendus!

ulyssen a dit…

sassou : c'est vraiment pas mon habitude de me plaindre,je te precise que les 20 personnes attendaient SANS TICKET, c'est normal d'arreter d'en donner mais 1H avant je suis desolé mais je trouve que n'importe quoi, ils auraient travailler jusqu'a leurs horaires normales j'aurais compris, mais la ils se cassent 15 min avant !

@ abdelchekleu : ca serait une solution ca, et pas laisser ca au fonctionnaires qui n'en fera qu'a ca guise !