Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 30 avril 2008

salopries de clopes acte IX, je passe la main à...


J’enchaine ici sur l’acte VIII de saloperies de clopes 3ane jolanare 3ane Takkou 3ane Arabicca a3ne el dou3aji 3ane mani 3ane Khanouff 3ane mariouma 3ane madjerba

Pour résumer la bonne dame est sortie acheter des clopes, sa voiture tombe en panne, elle est raccompagnée par un policier chez elle. Elle baise avec lui dans la cabane du jardin, et décide de quitter son mari. Elle veut partir de chez elle quand un fleuriste lui ramène un bouquet de la part de son mari. Elle couche avec le jeune homme. Elle tombe enceinte (on ne sait pas de qui), son mari gynéco est stérile et il se rend compte qu’elle l’a trompé. Mais il accepte de garder l’enfant et de l élever comme son fils, n’étant pas lui-même un modèle de conduite, puisqu’il l’a plus d’une fois trompée…. ils restent ensemble, l’homme voulant reconquérir ca femme, elle le méprisant de plus en plus, elle décide de partir et de lui faire un dernier au revoir, la voiture ne veut pas démarrer …
(Je reprends le résumé de jolanare en rajoutant le résumé de ce qu’elle a écrit)


Leurs regards se croisent, lui ne comprend pas ce qu’elle fait là, dans la voiture avec le chien, soudain a son air affolé, il devine, il se dit ‘non, elle n’osera pas me faire ça, après tout ce que j’endure par sa faute, elle ne peut pas …’ son regard va a l’arrière de la voiture, son soupçon se confirme à la vue de ses deux valises, remplies à craquer, il voit même sa propre valise où il mettait ses trophées, la lingerie de ses conquêtes, ce qui le faisait le plus fantasmer, elle les a trouvées … il la voit en train de se démener comme un beau diable au volant de la voiture pour essayer essayer de la démarrer, elle le regarde dans les yeux, son regard haineux, chargé des années d’humiliation qu’il lui a fait subir, de sa patience avec lui, de ses sacrifice : elle a tout quitté pour le suivre, de son silence sur ses multiples aventures, il va la perdre … non il n’en est pas question qu’elle le laisse, il la veut pour lui, elle va lui donner son enfant, ce dont il a toujours rêvé, il a accepté son sort, elle aussi elle doit accepter !!

il s’élance de son bureau, sort en trombe, descend les escaliers 4 a 4, elle le voit disparaitre de la fenêtre, elle comprend qu’il va venir, elle ne veut plus vivre comme ça, elle crie, elle hurle sa rage contre la voiture qui ne veut pas démarrer, contre sa bêtise qui l'a fait revenir ici à cet endroit maudit, contre sa malchance, il apparait à la porte de l’immeuble, il arrive, il n’est plus qu’à quelques pas, elle est totalement paniquée, elle réessaye encore de démarrer la voiture, il pose sa main sur la poignée de la porte, et soudain … ELLE A DÉMARRÉE, elle n’a pas voulu la laisser a son sort, elle passe la première et accélère a fond, démarrage américain, elle voit de la fumée derrière, il tombe par terre, moitié par la surprise moitié par l’élan de la voiture, l’élan vers la liberté, l’ivresse s’empare d’elle, elle a réussi enfin a s’émanciper de lui, elle est submergée de bonheur, elle rit comme une folle et pleure à chaudes larmes, elle continue d'accélérer, vers la liberté, vers une nouvelle vie, elle jette un regard dans le rétro, son passé si proche est si loin, derrière apparait une voiture, une voiture qu’elle connait et qui arrive à une allure encore plus élevée que la sienne …


Voila j’ai fait de mon mieux, c’est pas du tout facile de reprendre derrière autant de belles plumes, j’espère que j’ai été a la hauteur, je passe la main a Massir, elle adore les défis.

edit 1 : correction des erreurs par jolanare, que je remercie de son aide et de sa patiente

8 commentaires:

MAD DJERBA a dit…

ça s'appelle "très bien s'en sortir et à peu de frais" :-) super le suspens de la voiture qui ne veut pas démarrer, une vraie scène à la Hitchcock !

jolanare a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jolanare a dit…

je t'attendais au tournant :-) mais ça va tu t'en sors assez bien, un bémol toutefois: je te reprocherais juste les fautes d'orthographes; ça casse un peu l'ambiance et c'est comme un cheveu sur la soupe!!!
mais j'aime bien la suite

ulyssen a dit…

@ madjerba : merci merci, j'etait inpiré ce matin :p

@ jolanare : j'en attendais pas moind de ta part, en tout cas j'ai relut et corrigé certaines fautes, si t'en trouve dit le moi je lkes corrigerais

eddou3aji a dit…

Bravo ulysse, j'ai beaucoup aime....encore du suspens :)), il va falloir encore attendre :))

Anonyme a dit…

bravo pour le suspens.. je me disais alors la voiture démarre ou pas.. il va choisir quelle alternative.. pas mal...
je me joins à jolnare(ne le prends pas mal) mais les fautes d'orthographes m'ont gené aussi .. mais bon ... bon texte...

ulyssen a dit…

@ eddou3ji : merci a toi !

@ nemella : merci aussi, non je ne le prend pas mal, dit moi ou elles sont et je corrige ca de suite !

Unknown a dit…

Beaucoup de retard, c'est vrai...

Une voiture? La voiture de qui?