Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 8 avril 2008

squelette dans le placard ...

Quand je veux écrire un post, je passe par plusieurs étapes, la première et évidement l’écriture du texte, ca je le fait des que j’ai un peu d’inspiration ou temps, je me mets devant une page blanche Word, et je tape, l’avantage c’est déjà d’éliminer pas mal de fautes de frappes ou d’inattention, après je cherche sur le net une photo a associer a ce post, c’est pas toujours le cas, des fois je prend moi-même des photos ou alors le post n’a pas besoin de photos, dans certains cas, je fait relire le post par quelqu’un pour qu’il me donne son avis, sur les tournures des phrases ou sur le sujet en question, ca n’arrive pas très souvent ca, ensuite je les classe dans un dossier sur mon pc après l’avoir publier, je suis très ordonné et méticuleux, j’avais même penser faire un tableau Excel avec le titre de chaque post , sa date de publication, la raison pour laquelle je l’ai écrit …

Il m’arrive des fois après avoir tout préparer, de pas publier le texte, j’ai un dossier avec quelques posts, comme des cadavres dans les placard, certains sont trop personnels a mon gout, d’autres trop bêtes, que je juge trop futile et qui ne méritent pas le détour, d’autres encore que je trouve vraiment stupides, c’est pas vraiment de l’auto censure mais plutôt une forme de régulation, je suis trop impulsif j’écrit d’abord et je réfléchi ensuite, un jour peut être je les publierais, du moins certains d’entre eux, et vous, vous avec des cadavres dans le placard ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Aucun.
Moi j'écris quans j'ai quelque chose à raconter. J'écris également sur word puis je colle sur le blog. Je rectifie les fautes de frappe certes, mais je publie tout ce que j'écris.

Anonyme a dit…

Un vrai travail de Coeur et de Pro

Bravooo

@micalement

Monsieur-bien a dit…

Un jour il faudra bien les sortir du placard :)

Roumi a dit…

Effectivement j'ai des cadavres dans le placard ! :) Disons quelques notes parfois totalement écrites ou au simple stade de l'ébauche que je garde pour diverses raisons : parce que ce n'est pas prêt à mes yeux, parce que je garde une réserve stratégique d'idées pour les moments où je serais en manque d'inspiration, ... Dans quelques très rares cas aussi c'est de l'auto-censure comme par exemple pour quelques poèmes que je me refuse à publier.

ulyssen a dit…

@ miss neapolis : sahha lik :p moi ca me perturbe cette histoire !

@ elgreco : merci de tes encouragements l'ami :)

@ monsieur-bien : oui un jour peut etre

@ roumi : des poemes ?! :) tu m'intrigue :)

FarFar a dit…

ههه
أنا مشكلتي كي نحب نكتب بوست..لازمني ننشرو في اقرب وقت..دوب منكملو نحطو...ساعات تبدا لحكاية طويلة شوية نقسمها علي زوز أجزاء... ما نحملش نخليه عندي في البريون ..يولي كينو عالة....
بصفة عامة لبريون متاعي هو مخي..كي يخمر في مخي ..الوقت متاع لكتيبة فقط..