Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 25 avril 2008

la "foire" du livre

Aujourd’hui débute la foire internationale du livre a Tunis, pendant très longtemps j’attendais ce moment avec impatiente, je faisais des économies pendant des mois pour avoir assez d’argent afin d’acheter les livres que je voulais, j’adore la lecture, c’est une passion que mon père m’a transmise depuis le plus jeune âge, je lis partout, en mangeant, a la plage, avant de dormir, des que j’ai un peu de temps libre, a l’âge de 9 ans j’ai pris le bus pour la première fois de ma vie seul, pour aller a rue d’Angleterre voir les bouquinistes et échanger ou acheter des livres pas chers et souvent je tombais sur des trésors, je passait des heures et des heures là-bas, en humant l’odeur particulière des vieux livres, j’en ai encore des centaines a la maison, mon rêve c’est qu’un jour je puisse avoir une pièce chez moi avec des livres du sol au plafond, dans les bibliothèques.

Mais revenons a notre sujet, donc la foire du livre est un événement important, du fait déjà de la réduction pratiquée, mais aussi de l’offre très variée, en fait si on y regarde bien, c’est plus aussi variés qu’avant, il y a surtout des livres en arabes, une très grande présence des éditeurs venus du moyen orient y exposer leurs derniers trouvailles, je trouve que ca manque un peu de variété surtout pour les dernières éditions du salon, d’ailleurs l’année dernière j’ai même pas acheté un seul livre, ce qui n’était jamais arrivé avant, j’aurais bien voulu trouver un plus grand choix, des nouveaux exposants, plus de livres en anglais … j’espère que l’édition 2008 sera meilleure, ils ont un site web d’ailleurs, un peu simpliste a mon avis, il manque cruellement d’informations, c’est un site statique, figé sans aucune utilisation des nouvelles technologies de programmation alors faire un site juste pour dire qu’il en a un, voyez par vous-même, : http://www.foiredulivre.nat.tn/index.html

Même moi j’aurais pu mieux faire en avec front page et mes connaissances très limités du HTLM, on aurait pu le confier à des étudiants en informatique dans le cadre de leur projet de fin d’études par exemple

le logo j'en parle meme pas, il est tellement nul que je prefere ne pas le rajouter ...

Il y a aussi un groupe sur facebook avec 280 personnes inscrites, la aussi pas d’infos concrètes,

Bref je vais y aller un jour, mais sans réel enthousiasme, j’espère être agréablement surpris.

Aucun commentaire: