Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 27 décembre 2008

nouvelle arnaque

Méfiez vous, je viens de recevoir un message sur mon portable, c’est un message qui me dit que j’ai reçu 2D de la part d’un Num 94 XXX XXX, 10 sec plus tard le même Num m’appelle pour me dire qu’il s’est trompé en m’envoyant l’argent, je dit donc a la personne que je vais lui rendre son argent, mais ce qui cloche c’est que le message en fait vient de la part du Num (le 94 …) et pas de Tuntel comme lorsqu’on reçoit du solde, pour en avoir le cœur net le consulte mon solde et effectivement j'ai moins que les 2D, donc c’est pas possible qu’il m’ai envoyé 2D par erreur, la technique est très simple et ca a failli marcher avec moi, qui croyant la bonne fois de la personne, j’allais lui envoyer du solde sur propre compte !!

on n'est jamais trop prudent !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les arnaques & Co sont les seules domaines ou les Tunisiens sont fort en Recherches et Développements :)

Ahmed a dit…

Yé mhafff :-P

Merci pour le tip...

Roumi a dit…

En tout cas entre le prix du message et de l'appel, cette personne ferait bien de demander un peu plus que deux dinars pour dégager un meilleur bénéfice. :)

Moi j'ai reçu un message il y a peu sur mon portable et c'était aussi très malin comme procédé : "Salut c'est moi? J'attends toujours ton appel, à croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899783080". Il va sans dire que je n'ai pas rappelé ce numéro inconnu ; les numéros français en 0899 (et d'autres aussi) sont surtaxés à 1,34 euro par appel, autant d'argent qui tombe directement dans la poche de l'arnaqueur.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à indiquer ces numéros en entier... c'est la meilleure façon de contrarier ces personnes malhonnêtes et de les gêner dans leur activité répréhensible.