Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 16 décembre 2008

COURAGE ... fuyions


En réponse au dernier post de Jolanare, en fait il ne s’agit pas de réponse, plutôt de mon opinion qui ne s’appuie que sur ma propre expérience et celles des gens de mon entourage, je pense que le problème de la rupture ou de la séparation vienne de la lâcheté des hommes comme celles des femmes, il s’agit d’un problème de communication.

Bon je n’apporte rien de neuf dans mes propos, mais celui qui a dit que les hommes viennent de mars et les femmes de venus a tout a fait raison, les femmes quand elles sentent le vent tourner dans une relation émettent des perches que les hommes ne voient que trop tard, on ne connaît la vraie valeur de quelques chose que lorsqu’on la perd, personnellement la phrase « tu est un mec génial, mais trop bien pour moi » j’ai du l’entendre pas mal de fois, , je vais vraiment finir vraiment par croire que je suis l’homme parfait (si c’est moi je vous le dit c’est une catastrophe) pourquoi ne pas dire tout simplement t’es pas mon genre, ou alors on a un problème et il faut le résoudre, mettre le doigt sur la plaie fait très mal, donc on tourne autour du pot jusqu'à en perdre le sens de l’équilibre, on essaye tellement de préserver la personne en face qu’on a rarement le courage d’aller jusqu’au bout des choses, est c’est valable pour les hommes comme les femmes, bien sur ensuite on arrive au point de rupture, et la tout les coups sont permis.

moi je pense que l’amour et avant tout une compréhension mutuelle, quand j’arriverais a voir ce qu’elle pense avant qu’elle ne le dise, c’est que c’est la bonne personne, en attendant …

3 commentaires:

jolanare a dit…

en attendant tu attend
enfin habeyeb, l'espoir fait vivre loll

Roumi a dit…

Salut Habibou.
Bon alors l'histoire de Mars et Vénus, il vaut mieux oublier ! :p Cela étant dit, c'est vrai que les gens sont plutôt lâches en général, ne cherchant pas à construire, évoluer, ... et encore moins à dire ce qu'ils pensent vraiment au moment où cela pourrait servir à avancer... on préfère tout se balancer dans la figure et partir... ou alors se taire et partir... pas mieux...
Je te dirai que savoir par avance ce que va penser quelqu'un peut effectivement être très beau et intéressant... ce peut aussi être une catastrophe car ce que pensent certains n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux !! :p

Anonyme a dit…

J'ai voulu poster ça sur le blog de jolanare mais je sais pas si ça a marché du coup je le poste ici ulyssen!
Je trouve ce que tu dis sensé mais un peu réducteur Jolanare. Personnellement et j'ai de nombreux amis qui font exactement comme moi, quand une relation est terminée, que ce soit moi ou pas qui lai stoppée, j'en parle. Et pas nécessairement après 30 bières ni après 4 mois.
Quand tu parles de la lacheté des hommes et leur manque d'honnêteté, j'ai envie d'y opposer une simple question. Qu'est-ce qui oblige une personne à dire la vérité et dans quel code ou loi est-ce écrit? Le fait de vouloir simplement arrêter n'est-il pas suffisant? Je pense que les raisons importent peu, que l'on ai rencontré quelqu'un, qu'on veuille redevenir célibataire ou qu'on s'ennuie tout simplement.
Le reste, la manière de le faire, dire la vérité ou non, provoquer la rupture ou utiliser telle ou telle excuse, n'est que fioriture et camouflage de la réalité. C'est terminé. Et c'est tout. La seule limite, je pense est celle du respect. Ce n'est pas parce-que l'on ment à quelqu'un qu'on le méprise, toute vérité n'est pas bonne à dire comme on dit. Mais si c'est seulement pour terminer une histoire avec moins de déchirement et de larmes, alors pourquoi pas?
Par contre je ne m'étendrai pas sur la prière divinatoire tellement je trouve cette excuse stupide. L'image que tu brosse de la femme qui passe à autre chose et de l'homme macho me parait aussi caricaturale, je connais à la fois des hommes et des femmes qui correspondent à ta description. Je crois que la personne qui arrête la relation à grand renforts d'excuses inventées ne le fais pas juste pour échapper à sa responsabilité (qui n'en est pas une d'ailleurs, merci le libre arbitre) mais aussi pour commencer le deuil et se faciliter la séparation à elle et à l'ex.
Je m'excuse pour ce commentaire un peu long surtout pour une première intervention mais ton post m'a inspiré.
Alors de grâce mesdemoiselles, ne généralisez pas et ne compliquez pas vainement les choses ;)