Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 15 octobre 2008

voyage culinaire


Dimanche soir j’ai diner avec des amis au restaurant thaïlandais a El Nasr, oui vous avez bien lu il y a bien un resto thaïlandais, bon c’est vrai il ne paye pas de mine avec ses tables et chaises en plastique, il est tout petit en plus, l’aspect extérieur se rapproche d’une gargote qu’autre chose, mais faut pas se fier au apparences, on nous ramène le menu, un papier A4 normal imprimé et protégé dans une pochette de classeur, il est très simple a lire et assez diversifié, on a commandé en entrée des beignets de crevettes et des retongs (c’est une sorte de petite brik ) servi avec une sauce onctueuse aigre-douce, un vrai régal !!

Pour les plats moi j’ai pris des calamars chop cury, c’est un plat de calamars avec des légumes cuit a la vapeur, avec le riz ca passait très bien, le riz est vraiment le meilleur que j’ai mangé depuis longtemps, très léger avec des aromes distincts, mes amis ont pris la même chose que moi mais avec du poulet et un plant de sauce piquante aux crevettes excellente aussi, pas trop piquante, avec des légumes toujours sautés a la vapeur, on n’a pas pris de dessert on n’avait pas le temps, j’ai pas vu d’ailleurs s’ils en faisaient ou pas, tout ca pour moins de 30d a 4 personnes !! Un excellent rapport qualité prix surtout dans la zone, je pense que le chef est thaïlandais ce qui explique que les plats soit aussi bons.

A décharge pour le resto c’est que je pense qu’a la base il fait juste traiteur c’est pour ca que son local n’est ni bien situé, a coté de l’Elysée le salon de thé et il donne sur une petite rue pas très passante, ni que la décoration soit bien travaillée a part 2 éventails de taille moyenne et des image sur du papyrus de femmes en tenue traditionnels thaïlandaises.

3 commentaires:

islam_ayeh a dit…

Le chef s'appelle Ibrahim et apparemment il est "hybride" chtar Thai we chtar tounsi :)))

Il est vrai que le resto est bluffant! Je crois que j'y suis allé il y a trois ans, j'ai aimé les entrées mais pas trop le riz (g pris un truc qui c avéré être du riz rouge à la tunisienne mélangé avec des oeufs brouillés)

J'espère qu'avec ta note je pourrais convaincre ma femme d'y revenir :D

Anonyme a dit…

question... est'ce le Thailandais qui était à l'entrée de l'Ariana en contrebas d'Octave et compagnie et qui a migré à Ennasr? car il y a un traiteur thai là'bas aussi.

je me réjouis de voir que l'Asie aussi est accessible depuis la Tunisie!! :)

cousine.

ulyssen a dit…

@ islam_ayeh : loool je serais le premier content que tu y retourne bon courage pour convaincre madame ^^

@ cousine : je pense qu'il est encore labas celui de l'ariana meme si je ne suis pas sur !!