Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 12 septembre 2008

meme toi ...brutus ....

Prendre un coup de couteau dans le dos c’est jamais très agréable, surtout quand le coup vient d’une personne a qui on a donné toute notre confiance, mais je n’aurais jamais pensé que ce peut faire aussi mal, j’en ai presque le coup du sang dans la bouche, j’ai le ventre noué et les mains gelées, le cœur qui bat vite, trop vite …

J’ai fait du mieux que je peux pour contrôler mon impulsivité, j’ai fait un travail énorme sur moi-même, mais la le coup est trop fort, ma carapace a volé en éclats comme un œuf trop cuit, chacun doit assumer les conséquences de ses actes dans cette histoire, quand on traite quelqu’un comme son frère, et qu’il partage des années durant vos joies et vos peines, est qu’il vous poignarde de la sorte, oublier va pas être facile … pardonner encore moins …

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux pardonner mais ne pas oublier.

En pardonnant, tu te libère d'un poids qui te pèse et qui te fait mal. C'est comme une énergie nuisible qui te ronge de l'intérieur.
En pardonnant tu libère cette énergie et tu respire à nouveau.

Par contre, tu ne dois pas oublier sinon tu risque de revivre la même chose avec une autre personne. Voir avec la même personne.

Pour schématiser c'est comme avoir un chien. Il t'a déjà mordu, tu lui pardonne parce que tu sais que c'est dans sa nature de chien mais tu t'en souviendras pour ne plus être mordu.

Rabby m3ak

MAD DJERBA a dit…

Je crois que chacun de nous a vécu ce genre de terrible expérience. Je suis du même avis que Kiffegrave, il ne s'agit pas d'oublier mais d'apprendre pour mieux avancer. Si le pardon n'arrive pas, arriver à l'indifférence peut être une voie mais c'est également un long cheminement. Il vaut mieux se consacrer aux amitiés et relations sincères que de se torturer avec le souvenir de personnes qui ne le méritent pas. Courage :-)

3amrouch a dit…

on peut ne pas pardonner mais il faut passer a travers le coup
il faut que tu te relève et que tu ne te laisse pas faire
tu aura encore des efforts a faire
dit toi que chaque chose a un prix et que toi tu paye un prix pour acquérir l'expérience et que dans le futur tu ne sera plus mordu ou poignarder.
ignore et passe ton chemin

Anonyme a dit…

je suis du même avis que les trois autres,
je sais que ca du être douloureux d'être trahi
ca fait terriblement mal!!!
moi je dis qu'on arrive pas a pardonné ce genre de chose mais avec le temps, ca finit par diminuer notre rancoeur et c tout
rabi maak
j'emphatie vraiment

Anonyme a dit…

laisse faire le temps

Anonyme a dit…

je ne connais pas l'histoire , mais je crois qu'un petit diner entre amis te fera le plus grand bien ou encore une soirée comme celle de lundi ;)

Roumi a dit…

Bonjour Habib. Il est rare que l'on oublie ce que l'on ne veut pas oublier... en revanche on oublie certaines choses que l'on veut oublier. Le cerveau a cette aptitude étrange de nous aider à remiser certaines choses dans un coin reculé de la mémoire. En fait c'est un peu ton cerveau qui choisira ce qu'il fait de ce souvenir !
Cela étant dit, pour ce qui est du pardon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple évidemment mais c'est une grande chose que de savoir pardonner quelqu'un. C'est même une leçon d'exemplarité pour tous et plus particulièrement pour celui ou celle qui a trahi.
Au fond, même si c'est extrêmement désagréable c'est autant dans les mauvais moments que dans les bons que l'on prend conscience de ce qui nous lie aux autres. Reste ensuite à savoir si on se sent plus l'âme à couper des branches mortes ou à faire repousser la belle herbe là où elle vient un peu de disparaître. Sans doute la deuxième solution est-elle la plus raisonnable à long terme, même si sous le choc des circonstances un peu de recul ne peut pas nuire à deux amis déchirés. L'essentiel c'est de pouvoir ensuite se retrouver, apaisés, plus proches encore parfois et décidés à ne pas renoncer à l'essentiel.

Anonyme a dit…

Salut
g l mm avis k mehdi, mais cette fois on gagnera !!!

Anonyme a dit…

Et si le coup de poignard ne venait jamais? :) si il vous blessait tout simplement en s'éloignant de vous parceque d'autres personnes semblent soudain plus importante que tout?
Pardonner?la question ne se pose même pas on reste juste les yeux hagars à se demander ce qui se passe réellement
Courage!

ulyssen a dit…

@ tous : merci de vos conseils et de votre soutien, ca me sera d'une aide precieuse, j'en mourrais pas c'est sur !!