Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

dimanche 22 juin 2008

walima


Il y a quelques jours je suis allé avec des collègues déjeuner dans un restaurant du centre ville, le walima, c’est un restaurant tenu par une descendante du bey, qui ce trouve dans un coin assez retire de Lafayette, donc cette fille du bey nous reçois a l’entrée, assise devant une grande table, habillée et maquillée avec ‘grâce et élégance’ je veut dire par la que j’avais l’impression qu’elle allait a un mariage après nous avoir servi, le cadre est assez chargé a mon gout, des doubles rideaux jaunes avec des tapis rouges au sol, il y avait aussi des séparations entre les tables en fer forgé jaune aussi, personnellement j’ai pas beaucoup aimé j’avais l’impression que ca faisait plus salle des fêtes que restaurant, après c’est une question de gout, arrive la serveuse, autre particularité, il n’y a pas de serveurs, ou alors j’en ai pas vu, j’ai vu que 3 ou 4 serveuses, nous donne le menu oralement, ca aussi j’ai pas bien compris parce que faut bien qu’on regarde les prix de ce qu’on va manger.

Arrive l’entrée, un assortiment de nouasseres, une sauce de crevettes, un doigt de fatma (un vrai régal) et une salade de tomate et de concombres, tout ca a l’entrée, je me suis dit que je ne viendrait jamais a bout de plat de résistance, après cette entrée très copieuse on est passé au plat du jours, des calamars farcis servis avec des frites, j’ai trouvé le plat assez banale, les calamars étant trop fins (c’est du congelé évidement) et la farce pas assez aromatisé a mon gout, mais bon c’était pas mauvais.

On passe ensuite au dessert, on eu droit a un thé, des morceaux de melons et pastèques, et une 3assida de noisettes excellente, pour le prix je ne peux pas vous dire on été invité par une collègue qui a insistée pour régler toute la note.

A la sortie on a un peu discutée avec la propriétaire, très bonne commerçante au passage qui accepte les critiques.

Donc bilan les entrées et les desserts sont très bien, a mon avis je prendrais autre chose que des calamars farcis la prochaine fois.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!
>>>>>>surtout de n'importe quoi!!!

ulyssen a dit…

@ manouche : merci pour cette remarque pertinante et pleine de bon sens, je ne vous retiens pas ...

Anonyme a dit…

celle qui est de l'autre coté de l'assiette:

Particularité de la Walima :le menu de Ramadan

Imaginez une centaine de personnes attablées attendant le "edhen", pretes à dégainer les fourchettes.

Menu à prix fixe (environ 15-20d!!!)...mais ce que tu as mangé ne vaut pas le quart de ce qui est au menu ramadanesque (et tu peux aussi rajouter la bouza et le 7low 3arbi)...et surtout une semaine de diète ensuite ;-)

Programme de la semaine:Tennis club Alain Savary?

Anonyme a dit…

walima connait pas