

Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!
Ma voiture et moi avons pas mal de points en commun :
Comme moi, elle a du mal le matin, le froid ce n’est pas son truc, et elle met bien 15 min avant de bien vouloir prendre la route, mais une fois qu’elle part, plus rien ne l’arrête.
Comme moi, elle n’aime pas les longues lignes droites, préfère plutôt les chemins compliqués, parce que si c’est simple ca n’a plus aucun charme … le plaisir n’est pas dans la ligne droite, (toute ressemblance avec une pub et complètement fait express lool).
Sous ses aires de voiture solide, ce cache un espace de tendresse, elle est très accueillante est spacieuse a l’intérieur.
Elle ne rechigne jamais à rendre service quand c’est dans ses moyens.
Elle à besoin qu’on s’occupe d’elle tout le temps, même si elle ne le montre pas assez, il faut savoir la décrypter.
Comme moi, elle consomme beaucoup, elle de l’essence, moi de la nourriture, mais quand on aime on ne compte pas.
Elle est blanche, comme pas mal de mes cheveux …
Elle en fait pas du tout son âge, mais ne dit-t-on pas que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes !
TRADUCTION :' c'est un avis de coupure de courant pour travaux programmés'
C’est bien de nous prévenir, au lieu de faire ce genre de travaux la semaine quand personne n’est a la maison on fait ca le dimanche, comme ca tout le monde profite de la coupure pour ne rien faire, pas d’internet, pas de télé, rien du tout, pourquoi ne pas faire ca le soir ? Mystère !! Faut le faire le dimanche pour bien faire chier son monde !! Ou alors ils sont associés avec une bureau d'etudes sur le degré de depandance des familles tunisiennes a l'electricité, dans le cadre d'une étude sociologique ...
Le comble c’est qu’il y a un endroit pour que le client de
Qui aurait un groupe électrogène à me prêter dimanche ?
j’ai la chance de travailler pas loin de chez moi, le soir je met plus de temps pour arriver chez moi en voiture qu’a pied, donc le choix et vite fait, ce qui m’énerve le plus c’est que si tout le monde respectait un temps soit peu le code de la route ca serait beaucoup plus fluide, faut croire que c’est pas dans nos gènes, non faut arriver chez soit le plus vite possible après une journée fatigante a rien faire au boulot … On ma souvent dit que l’apprentissage de la conduite ne ce fait pas a l’auto-école mais dans la jungle … je veut dire la circulation, et que si tu apprend a conduire en Tunisie tu pourra conduire partout dans le monde, c’est pas faut, c’est pas de la conduite en Tunisie mais une question de survie !!
Voila la vue de ma chambre avant :
Et voila la vue maintenant :
Personnellement ça me tue, j’au toujours pensé que c’était les voleurs qu’on mettait derrière les barreaux,pas les victimes, je me suis trompé, moi je trouve ça très moche, mais si ça peut les rassurer, tant pis …
Je pourrais passer des heures a regarder cette page blanche, sans rien pouvoir y écrire, non pas faute d’inspiration, mais les idées bouillonnent tellement dans ma tête que je ne sait pas par ou commencer, en ce moment c’est pas une période facile pour moi, j’ai pas pour habitue de me plaindre, mais des fois l’accumulation des choses fait qu’on en arrive a un point ou on ne sait plus quoi faire, du coup on fait pleins de conneries …
J’aimerais déjà remercier tout les gens qui ont repris le texte de mon amie sur leurs blogs, ça l’a touchée et ça l’aidera peut être un tant soit peu. Merci également a tous ceux qui ont laissé des commentaires sur les différents blogs.
Moi hier je suis allé déjeuner avec une amie au bistrot, celui du Nasr, j’aime bien leur cadre, mon amie a adorée la deco, moi je trouve qu’il y a un peu trop de rouge, enfin chacun a droit d’avoir ses goûts, j’ai pris un sauté de poulet aux champignons et qui été sensé être piquant, , moi j’ai pas trouvé ça piquant mais je ne suis pas une référence pour ça, mon amie a pris un sauté au bœuf, pour une fois la viande été bien cuite après direction le Melody un salon de thé juste a coté, a la différence des autres, il a une très belle vue, espérons qu’elle ne sera pas gâchée par des immeubles même si j’y croit pas trop, après le soir des amis m’en entraînés (c’est bien le mot, vu que je n’étais pas du tout d’humeur) au Latina, bien qu’ayant réservé on a attendu
Et ce matin j’ai pris un café au Montmartre, avec une personne qui ce reconnaîtra, elle a été mon rayon de soleil de tout le week end, grâce a cette personne j’ai repris un peu espoir, grâce a ça fraîcheur et sa spontanéité elle m’a remit du baume au cœur, même si on ne connaît que depuis quelques jours, ça m’a fait vraiment du bien donc je tient a la remercier, et j’espère qu’on en prendra plein d’autres des cafés.
ce texte a été redigé par mon amie qui a perdue son papa (1) et (2) je vous laisse lire son cri du coeur :
40 jours que le sol s’est craquelé pour que tu reposes dans ton tombeau d’asphalte, ce tombeau des hommes, creusé par la main de l’homme.
Avant de connaître la sérénité de la terre, tu as été englouti dans l’antre des bêtes féroces et cupides !
40 jours et 40 nuits durant lesquels le souvenir vivace de tes sourires et de tes gestes me hantent et me torturent.
Souvent, il me semble entendre le tintement de tes clefs, ta voix de ténor, si unique, qui berçait nos journées ou encore une de tes blagues sans pareilles qui déridaient même les plus récalcitrants. Mais ce ne sont hélas que des réminiscences d’un passé à jamais révolu.
Pourquoi ? Parce que l’incompétente et la corruption règnent en maîtres dans notre cher pays.
Un père de famille n’est plus. Un homme d’exception, qui a marqué tous ceux qui ont croisé sa route.
Il a vécu, construit, éduqué merveilleusement ses enfants pour finir dans un trou !!
Est-ce cela inquiète quelqu’un ? Non bien sûr, les responsables dorment paisiblement, satisfaisant leur cupidité sans bornes.
S’ils oublient, moi je n’oublie pas et je donnerais jusqu‘à dernière goutte de mon sang pour venger mon père.
A ceux qui soutiennent que c’était la volonté de dieu, je répondrais que la main de l’homme n’en ai pas moins responsable.
J’aimerais pouvoir étreindre le feu ardent qui me consume chaque jour, mais il est en moi, pour toujours.
J’écris pour qu’on n’oublie pas cet homme exceptionnel, ce rayon de soleil, cet ange parti trop vite.
Des enfants, des hommes, des femmes sont partis durant cette journée noire, emportant avec eux leurs projets, leurs histoires, leurs secrets.
Pour la dignité du genre humain (si elle existe !!), ayons une pensée pour ces martyrs et essayons d’éviter d’autres catastrophes à l’avenir.
Samedi a été une bonne journée, ca ma permis de me détendre du stress que j’ai subi toute la semaine, je suis allé déjeuner au romanesqua avec une amie, c’est un de mes restaurants préférés, en entrée on a pris une assiste pour deux, ils font ca en self service avec divers assortiments de salades et chacun prend ce qu’il veut, comme je voulais garder un peu de place pour le plat principal on en a pris un seul qu’on a partagé, moi j’ai pris ensuite des pennes au saumons et aux crevettes, et mon amie a pris des raviolis 4 fromages, un vrai délice, il y a 1d de différence entre les pennes aux saumons et les pennes au saumons et crevettes du coup faut pas hésiter d’autant plus que les deux se marient a merveille même moi qui n’aime pas particulièrement le poisson j’adore !! Les raviolis été très bonnes aussi, je ne sais pas si le chef dispose des fromages nécessaires mais il s’est bien débrouillé avec ce qu’il avait, en dessert un excellent tiramisu, un vrai régal en somme, ils leurs manquent a leurs carte de dessert un gâteau au chocolat ou en grande partie en chocolat, l’accueil y est très bien et les serveurs sont toujours biens disposés, ensuite direction le karoussel pour un thé histoire de digérer, ca fait du bien de le trouver vide ce café, en même temps samedi a 14h c’est normal !
Le soir je suis allé fêter l’anniversaire d’une amie au bœuf sur le toit, je n’aime pas des masses le restaurant parce que la nourriture n’y est pas spécialement bonne, mais bon pour lui faire plaisir j’y suis allé, et je n’étais pas déçu pour une fois, elle a réservée pour 30 personnes, du coup on a eu droit a un menu spécial, pas mauvais du tout, en entrée un assortiment de salades, ensuite un plat d’escalope milanaise avec des pattes, l’escalope ca va, mais les pâtes auraient bien eu besoin d’un peu plus de cuisson, et le dessert … je ne pourrais pas en parler parce que j’y ai pas eu droit, je ne sait pas pourquoi … a part le gâteau d’anniversaire, on a eu droit a un magicien, vraiment très habile, on s’est bien défoulé sur la piste de danse, le DJ a passé pleins de chansons des années 90, on se serait cru a une soirée trentenaires, il y a eu aussi un couple qui venait fêter leurs mariage, la soirée globalement été réussie si on ne parle pas ce de cette histoire de dessert ‘oublié’ lool.
Your Brain is Purple |
Of all the brain types, yours is the most idealistic. You tend to think wild, amazing thoughts. Your dreams and fantasies are intense. Your thoughts are creative, inventive, and without boundaries. You tend to spend a lot of time thinking of fictional people and places - or a very different life for yourself. |