Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 15 novembre 2008

l'heure des choix


Arrive un moment dans la vie d’une personne ou elle doit faire des choix, bons ou mauvais, il faut les faire quand même, ce genre de choix cornélien ou on ne peut pas faire marche arrière et ou ils forment une sorte de croisée des chemins pour la suite, personnellement je ne redoute pas de faire des choix, ce que je redoute c’est plutôt ce qu’ils impliquent dans ma vie et celle de mes proches, soit je fonce sans réfléchir et je prend des risques inconsidérés, ce qui arrive de moins en moins souvent, soit je réfléchi tellement au conséquences que ca me bloque complément et j’arrive plus a avancer, je suis très contradictoire, enfin je pense que c’est le cas de pas mal de gens, de savoir donner des bons conseils aux autres mais ne pas les appliquer a soit même, ou de ,ne pas chercher réellement des réponses, juste attendre qu’on me dise ce que je veut entendre et passer outre ce que je devrait faire, et le pire c’est d’être conscient de ca est de continuer quand même, faut vraiment être bouché.

La vie pourrait être tellement plus simple si on raisonnait logiquement, et de pas ce prendre la tête pour des histoires qui au fond ne sont pas si importantes que ca, mais l’être humain et ainsi fait, on a toujours tendances à exagérer, je suis convaincu qu’il n’y a pas de fatalité dans la mesure ou on dispose d’un minimum de personnalité, faut s’armer de courage et prendre le taureau par les cornes, pour ne pas avoir des regrets, a la limite je préfère me dire tant pis j’aurais essayé que j’aurais du faire si ou faire ca.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOUR!

MAD DJERBA a dit…

T'as raison, "Quand faut y aller, faut y aller" et "Qui vivra, verra !"
:)

Anonyme a dit…

Ouais mec! Il vaut mieux avoir des remords que des regrets!
Ne jamais rien regretter, ça c'est le secret du bonheur!

Anonyme a dit…

C'est quoi ce cours 2 philo?!
Take it easy et meme si tu ne fais pas le bon choix tu auras toute la vie pour le regretter, en sachant, qu'il ne faut jamais rien regretter :)
"Si on fait le bon choix, on est heureux, sinon, on devient philosophe... socrate", et tu es entrain d'en devenir un !:)

1Solo a dit…

un bon theme abordé! tout le monde passe par ca plusieurs fois dans la vie! mais chaque décision a son ampleur.
Des fois, il faut pas penser au chemin le plus court! pcq'il px etre consommateur du temps et d'energie...
ces choix sont tres subjectifs et il faut se méfier lorsqu'on demande conseils... pcq kol we7ed yerte7 3lè ejneb illi yret7ou...

px etre parfois, il faut regarder les risks encourus dans telle décision, ca sera koi le pire!!

Un exemple d'une décision critik est le mariage! on voix une belle fille, tout le monde court derriere, on essai de l'avoir... ca nous aveugle sur bcq d'autres points, à savoir si les caractères sont compatibles ou non, si elle est prete à la vie d'un couple... (des 3 coté :))... ou parfois on se marie pcq notre famille le vx... p-e c plus interessant de chercher ou définir ce qu'on vx, où on vz arriver (objectifs)

Bonne chance pour ta décision

Anonyme a dit…

à méditer:"tout choix est un renoncement".

Un autre, moins glamour mais issu de la philosophie populaire"on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs"(ça c'était pour rester dans le registre culinaire)

ulyssen a dit…

@ tous : merci de vos conseils, j'essayerais de les appliquer dans la mesure du possible.