Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 14 janvier 2009

meilleur job du monde !!

et dire qu'il y en a qui payent pour ca :

Flâner pendant six mois sur une île tropicale pour un salaire des plus alléchants? C'est le "meilleur job au monde" que propose un Etat australien dans le cadre d'une campagne de promotion touristique. Lire la suite l'article

Hormis son salaire de 150.000 dollars australiens (105.000 dollars américains), le lauréat bénéficiera aussi d'un billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île de Hamilton, sur la Grande barrière de corail, a indiqué mardi le gouvernement de l'Etat du Queensland (est).

En échange, "le gardien de l'île" aura pour mission de se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques "menus travaux" et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

L'heureux élu, qui sera logé dans une villa de trois chambres avec piscine et golf, doit être bon nageur, excellent communicant et capable de lire et écrire en anglais.

"Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île. Les candidats ne doivent donc pas être trop timides, ils doivent aimer la mer, le soleil, les activités de plein air", a déclaré le Premier ministre par intérim du Queensland, Paul Lucas, qualifiant cette offre "de meilleur job au monde".

Il a également expliqué que cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'une campagne destinée à préserver l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique actuelle.

Les candidatures, valables depuis tous les pays du monde sur le site www.islandreefjob.com, sont ouvertes jusqu'au 22 février.

Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île de Hamilton avec onze candidats. Le gagnant se "mettra au travail" à partir du 1er juin.

Site du "meilleur job du monde"


source : http://fr.news.yahoo.com/2/20090113/tod-tres-bien-paye-ne-rien-faire-sur-une-7f81b96.html

7 commentaires:

Roumi a dit…

C'est bien... mais alors je ne comprends pas à quoi servent les trois chambres. :p

MAD DJERBA a dit…

je pose ma candidature, après tout ça ne me changera pas trop de Djerba et de ce que j'y fais, sauf que personne n'a jamais pensé à me payer ! C'est pô juste :(

MAD DJERBA a dit…

je pose ma candidature, après tout ça ne me changera pas trop de Djerba et de ce que j'y fais, sauf que personne n'a jamais pensé à me payer ! C'est pô juste :(

Anonyme a dit…

je t'avais dit que ct un pays mouch normal ;) hehe.

ils sont bons en pub quand m'eme. cette info a fait le tour de la planète assez rapidement le tout accompagnée de belles images des îles en question :)

cousine.

Anonyme a dit…

celle qui est de l'autre coté de l'assiette:

Premio:m'en fous de ce job, j'ai peur en avion...à moins d'y aller à la nage..donc ça me remonte le moral de me dire que je suis bien là ou je suis.

Deuzio:Chers lecteurs assidus de ce blog, je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que la crise touche AUSSI les meilleurs jobs du monde.En effet, le contrat proposé n'est que de 6 mois...précarité quand tu nous tiens!

Tertio: proposition de post.La vie personnelle du blogueur influe sur les sujets qu'il traite sur son blog, mais qu'en est-il lorsque le blog commence à avoir des répercussions sur la vie perso de l'auteur ? Le blog, initialement espace d'éxutoire, devient un espace ou l'auto-censure règne?

Ulyssen, tu me développeras ça en deux parties, et deux sous parties, ça t'apprendra à nous priver d tes chroniques culinaires ;-)

ulyssen a dit…

@roumi : peut etre au cas ou il aurait des invités lool

@ madjerba : le pire c'est que j'ai pensé a toi pour ce poste ca te va tres bien ! tu m'invitera j'espere !:)

@ cousine : yep ils sont trop forts !!

@ celle de l'autre coté de l'assiette : est bah c'est une sacrée colle que tu me pose, j'ai deja parlé de ca avant, mais je le refairais promis, mais pas maintenant j'ai pas mal de boulot en ce moment, j'ai un peu mit le blog en vacs :) sinon je peut revenir au rubriques culunaires ?? loool

Anonyme a dit…

ben oui Ulyssen, donne nous quelques bonnes adresses.Nous aussi on veut s'éclater les papilles.En fin gourmet que tu es , tu dois bien avoir un ou deux endroits à nous conseiller ?
z'y va, quoi, fais pas ta radasse!
oups, veuillez excuser cette perturbation momentanée des programmes.

Sinon, tu peux me délèguer cette mission de reporter culinaire, cela te permettra de te consacrer corps et ame à ton boulot et d'accroitre tes primes annuelles.Je goute , je rédige, je te transmets le rapport, tu le mets sur ton blog, tu payes mon addition.Ne me remercie pas, en ces temps de crise, seule la solidarité nous sauvera ;-)