
je vous laisse admirer ce chef d'œuvre de l'architecture moderne, très tendance et en avance sur son temps, un jour on volera par les portes ... les escaliers ? pourquoi faire ?
Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!
j'ai fait ce test sur facebook, un peu pour rigoler, mais en lisant le resultat ca m'intrigue, il est un peut trop proche de la realité, j'y crois pas du tout ce genre de test, mais la quand meme ca fait beaucoup :
Vous avez avant tout besoin de sécurité et de confiance. C’est pourquoi vous avez le sens du groupe, de la vie commune, mais à condition qu’elle soit régie par des règles bien établies. Vous recherchez constamment des indices de confiance, et vous vous demandez souvent si telle relation ou telle activité présente un danger. Lorsque les règles et les demandes sont claires, vous vous engagez sans concession et vous foncez. Autrement, vous restez dans l’indécision, la peur, prêt à détecter la moindre parole non tenue, que vous prendrez immédiatement pour une trahison. Pour vous, la loi est importante, la structure essentielle. S’il vous arrive de faillir aux règles sociales et morales – y compris au code de la route –, vous éprouvez un fort sentiment de culpabilité. Vous recherchez donc la compagnie de personnes fiables, une vie familiale et professionnelle dans un cadre sécurisé. Enfant, l’un de vos parents devait être absent, ou était trop rigide, et les règles d’éducation étaient parfois contradictoires, ou trop floues.
Points forts et limites
L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques
Qualité principale : la loyauté.
Motivation principale : être reconnu pour votre droiture.
Tendance positive : le courage. En évoluant, la peur peut laisser place au courage.
Tendance négative : la peur. Votre anxiété permanente vous porte à vivre souvent dans la crainte.
Mécanismes de défense : pour vous sortir des angoisses rencontrées dans l’enfance, vous projetez sur les autres vos propres angoisses, vos fantasmes.
Difficultés majeures : prendre une décision rapidement. Voir clair en vous-même. Avoir peur d’être abandonné, que les autres profitent de vous.
Interrogez-vous
=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?
Vous et les autres
En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.
Vos principes relationnels : vous doutez facilement des intentions de votre entourage. Dans une relation intime, vous pourchassez les preuves de fidélité. Vous cherchez à contrôler les rapports, tout en étant affectueux, parfois trop. Vous êtes exclusif.
Ce que les autres apprécient en vous : votre prévoyance, votre loyauté, votre sens de l’organisation.
Ce que vous devez améliorer : la confiance en soi.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas jouer avec vos sentiments, éviter les surprises et l’imprévu, ne pas parler derrière votre dos. Etre franc avec vous et vous rassurer sur le bien-fondé de vos actions, sur l’authenticité de votre relation.
J’aurais jamais pensé en arriver jusqu'à la, 200 posts en 1 an et demi de blogging, je pense avoir abordé pas mal de sujets, au gré de mes envies, de ma vie, de se qui ce passe autour de moi, grâce a ce blog j’ai fait de très belles rencontres, et j’espère bien continuer encore un bout de temps, je n’aime pas faire de bilan, parce que un bilan serait comme le début de la fin pour moi, j’en ai retiré pas mal d’enseignements et de découvertes, mais il me reste encore pleins de choses devant moi.
Je regarde vers l’avenir et je garde toujours la même devise : ‘attendre et espérer’
On été a un salon de thé, avec des amis, et en pleine discussion, une amie (elle se reconnaîtra) me regarde et me lance : « toi, tu serais le gendre idéal … »
Je ne sais pas si c’est un compliment ou pas …
Grace a une amie, j’ai découvert un endroit génial, on est allés déjeuner a la buvette du tennis club de la STEG a cité jardins, moi je pensais qu’on allait prendre des sandwichs classiques, mais je me suis trompé, en fait la buvette a une cuisine ou ils font les plats directement devant les clients, bon vous attendez pas a un accueil d’un restaurant 3 fourchettes, mais au moins ils sont agréables et très polis alors que demander de plus, la buvette dispose d’une terrasse qui donne sur les cours de tennis, le cadre respire le calme et la tranquillité, on s’y est installés, le menu et assez varié, il est écrit à la main le matin même en fonction des courses qu’ils ont pu faire, moi j’ai pris un plat de pâtes au poulet, et mon amie a pris une Jelbana, mes pâtes étaient excellentes cuites juste ce qu’il faut, mais pas assez piquantes a mon gout, mais pour ca je ne suis pas une référence je mange très piquant moi, la Jelbana aussi été très bien je ne suis pas fan mais je pense que j’aurais pu la manger aussi, je me suis mit de la sauce sur mes vêtements du coup j’ai du rentrer me changer, mais ca c’est surtout du a ma maladresse, après un bon verre de thé et on a même plus envie d’aller au boulot, juste de se mettre sous le soleil et bronzer, bon pas de dessert mais a ce niveau la fallait pas s’attendre a des miracles, même un bout de chocolat aurait fait l’affaire, en plus on a mangé et bu tout les deux pour moins de 8d !! Rapport qualité prix imbattable !!
Si vous bossez dans la zone une adresse à retenir, je vais aussi essayer la buvette du tennis club d’Alain Savary a ce qu’il parait elle est très bien aussi !
Je ne me trompe pas, c’est bien, deux noms arabes ?!!
Chaiten : c’est le diable en arabe.
Narjis : c’est un prénom féminin ou le nom d’une fleur.
Un volcan et un cyclone, des phénomènes destructeurs, apportant la mort et la désolation, on parle de plusieurs dizaines de milliers de mort pour le cyclone, et le volcan et très impressionnant, il est en train de démolir un petite ville et on dù évacuer tout les habitants. surtout qu’il été sensé être éteint depuis 450 ans … je me demande qui les a nommés, a priori chacun a un bout du monde, je sais que les cyclones on souvent des prénoms, surtout de filles d’ailleurs ... (désolé mesdames mais je ne fait que constater moi)
Ou alors c’est moi qui sombre dans la paranoïa et le syndrome de persécution, après tout ca peut être le fruit du hasard.
Comme presque tous les enfants j’ai rêvé d’être astronaute, ensuite j’ai voulu devenir astrophysicien, avant de me faire rattraper par mes notes souvent calamiteuses en physique, mais bon, au fond c’est mieux ainsi, les étoiles je préfère les regarder d’en bas, dans l’espace il y en a tellement que c’est très difficiles de les distinguer, on ce console comme on peut, l’été j’adore rentrer tard le soir parce que sur l’autoroute, loin de toute pollution et de lumière on en voit un nombre incroyable, j’arrive a peine a distinguer les constellations les unes des autres, et surtout on peut voir la voie lactée, notre galaxie, c’est une sorte de bande longue de couleur blanchâtre (d’où son nom d’ailleurs) elle est presque invisible en ville, je me rappelle une fois il y a 5 ans a Tabarka pendant le festival de jazz on avait passé la nuit au bord de la mer, c’est la première fois de ma vie que je voyais autant d’étoiles, c’est un moment très fort pour moi, allongé sur le sable, compter le nombre infini de points brillants.