Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

lundi 31 décembre 2007

enfin ...

C’est le dernier jour, cette année sera morte de ça belle mort, je vous cache pas que ça a été une année ou je pense m’être levé du pied gauche le 1 janvier, et que ça a duré toute l’année, je suis content qu’elle ce termine, même le dernier jour, j’était garé au lac a coté de la rizière, je sort et je vois qu’un énergumène m’est rentrer dedans il m’a laissé la portière arrière droite enfoncée et il s’est barré !! C’est pas très grave mais ça a eu le don de me gâcher ma matinée. j’aime pas faire de bilan ni me fixer des objectifs pour la nouvelle année, ça va me rappeler pleins de choses que je préfère laisser au fond du placard, c’est pas productif et ça ne mènera a rien de toute façon alors autant laisser ça de coté et passer outre, j’espère juste ne pas revivre la même chose, heureusement que sur le plan professionnel ça s’est bien passé, mais c’est vraiment le seul truc qui a marché, ce soir je vais dîner c’est un ami a moi, qui habite dans une ferme, on ne va pas être très nombreux mais la soirée s’annonce sympathique, je préfère largement ça a sortir payer 100d pour un dîner très moyen et passer une soirée nulle en plus ! Autant cotiser et faire un beau dîner, donc je vous souhaite a tous une bonne année, qu’elle soit remplie de bonheur et de joie pour tous, à ceux qui sortent soyez prudent sur la route aussi bien pour vous-même que pour les autres !

vendredi 28 décembre 2007

l'autre jap

Hier je suis allé avec une amie a ben sushi, l’autre japonais au lac, après mon expérience mitigée avec le Kyotori, je m’attendais un peu a une surprise, et bah je ne fut pas déçu, on entre, le restaurant est assez petit, décoré sobrement avec une bonne musique d’ambiance, moi j’aime quand c’est sobre, il y a une terrasse a l’extérieur, et a l’intérieur une ou 2 tables et tout le reste de l’espace et occupé par un comptoir, avec des chaises hautes, c’est assez sympa comme cadre, l’accueil y est très chaleureux, que ce soit les serveurs ou la gérante tous sont au petits soins et avec le sourire, comme on est deux, on prend place au comptoir, le menu est assez clair, l’originalité est que on peut ce faire son propre menu en demandant plusieurs pièces, sur un imprimé en papier, il faut cocher les cases correspondantes, si on est connaisseur c’est très bien, moi j’ai opté pour un menu tout saumon, c’est un vrai régal, mon amie a composée son menu toute seule, on a partagée un dessert, une penna cotta, excellente, on a failli ce battre a coup de cueilleres lool, par contre c’est dommage que le restaurant n’ouvre pas le soir, dîner la bas doit être excellent, et je trouve dommage qu’il soit si petit, la terrasse n’est pas utilisable tout le temps quand il fait froid par exemple. Les prix sont raisonnables par rapport à la qualité de ce qu’on propose !
Ils livrent même a domicile, j’ai pris pleins de brochures que je donnerais a ceux que ça intéresse, ils ont aussi un groupe sur facebook. J’ai étais agréablement surpris de ce restaurant, j’y retournerais très certainement !

Ps : voila la photo du dessert et du menu :














vendredi 21 décembre 2007

vivre en 2007 c'est :

j'ai recu ce texte sur facebook ca ma fait rire, je le partage avec vous :

Tu t'aperçois que tu vis en 2007 quand :

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.
2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.
3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.
4. T'envoies un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tien.
5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.
6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.
7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.
8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour trois entreprises différentes.
10. Toutes les pubs télé ont une adresse Web en bas de l'écran.
11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.
12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à Internet avant même de prendre ton café.
13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire.
14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.
15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message.
16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.
17. A l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.

> > CONSEIL :
Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail.
Alors fais ceci :
En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson [seulement cette marque là]. Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions.
Tu trouveras cette phrase quelque part :
Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.
Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute :
Je suis heureux[se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.
ET MAINTENANT TU RIGOLES. Allez, renvoie ceci à tes amis. T'en meurs d'envie !!!
Et rappelle-toi toujours qu'il y a des jobs plus merdiques que le tien.

mardi 18 décembre 2007

AIDKOM MABROUK


je vous souhaite a tous un aid mabrouk ou snin daima !
personellement je reste la maison, le jour de l'aid et une des rares occasions pour rester un peu en famille, ma mere tient enormement aux fetes religieuses, elle fait tout dans les regles de l'art, meme si ca la fatigue beaucoup elle ne s'arretera que quand tout sera en regle, le mouton dépécé, l'osbane preparé, la peau mise a sechée, la totale quoi, je ferait de mon mieux pour l'aider, je profiterais de l'aprem pour laver la voiture, s'il fait beau bien sur !
j'aime bien la convivialité liée au AID ca fait plaisir de voir les gens si heureux et detendus, j'espere que cette année on pourra donner de la joie a tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'acheter le mouton, on en donne chaque année une partie, apres tout on est que 5 et un mouton c'est beaucoup meme avec un gourmand comme moi !:)
bref je vous souhaite a tous un Aid mabrouk !!

samedi 15 décembre 2007

SAYONARA !

Hier soir je suis allé dîner dans le restaurant japonais 'le KIOTORI' au lac, pour l’anniversaire une amie, ça faisait longtemps que je voulais l’essayer, c’était l’occasion idéale, donc on arrive, le restaurant est assez petit, ce qui semble a mode en ce moment a Tunis, tellement petit qu’ils rangent les couverts dans une sorte de placard a l’extérieur !! Le décor et assez moderne, moi je m’attendais a voir un truc plus ‘asiatique’ que ça, a part que les serveurs sont en kimonos et qu’ils avaient l’air un peu débordés par les événements, et une sorte de poupée de GAICHA devant les cuisines, rien de très japonais, une télé avec les derniers clips a la mode sert de fond musical, donc on nous place a coté de la porte, en été ça doit être bien mais la, en hiver c’est pas le top, trop de courant d’airs, il y a des baguettes et pas couverts, ça nous met un peu plus dans l’ambiance, le serveur nous ramène le menu, très diversifié, des menus avec des numéros, il y a pas mal de choix, mais un peu d’explications aurait été appréciable ne connaissant rien du tout a l’art culinaire nippon, bon j’ai opté pour le menu 11, je serais incapable de vous dire de quoi il ce compose voila une photo de mon assiette :


En entrée on a eu droit à une soupe et une salade, la salade ça allait mais la soupe avait pas l’air très engageante, mais au goût pas mauvais au final, on passe au plat, on a pris des menus assez semblable au final, moi je suis un peu déçu j’ai trouvé que c’est assez fade et que ça manque de goût, quand on mange des poissons crus, mieux vaut ne pas rater l’assaisonnement, et je trouve que c’est vraiment trop cher pour ce que c’est, et surtout qu’ils n’avaient aucun dessert !! Alors que la dernière page en annonçait beaucoup, ça me tue moi d’aller dans un restaurant et pas trouver de dessert !! On s’est rabattus sur des crêpes au chocolat à vogue, un salon de thé juste a coté.

jeudi 13 décembre 2007

ma voiture et moi ...

Ma voiture et moi avons pas mal de points en commun :

Comme moi, elle a du mal le matin, le froid ce n’est pas son truc, et elle met bien 15 min avant de bien vouloir prendre la route, mais une fois qu’elle part, plus rien ne l’arrête.

Comme moi, elle n’aime pas les longues lignes droites, préfère plutôt les chemins compliqués, parce que si c’est simple ca n’a plus aucun charme … le plaisir n’est pas dans la ligne droite, (toute ressemblance avec une pub et complètement fait express lool).

Sous ses aires de voiture solide, ce cache un espace de tendresse, elle est très accueillante est spacieuse a l’intérieur.

Elle ne rechigne jamais à rendre service quand c’est dans ses moyens.

Elle à besoin qu’on s’occupe d’elle tout le temps, même si elle ne le montre pas assez, il faut savoir la décrypter.

Comme moi, elle consomme beaucoup, elle de l’essence, moi de la nourriture, mais quand on aime on ne compte pas.

Elle est blanche, comme pas mal de mes cheveux …

Elle en fait pas du tout son âge, mais ne dit-t-on pas que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes !

vendredi 7 décembre 2007

ils previennent maintenant ...

En arrivant chez moi hier, voila ce que je trouve accroché :

TRADUCTION :' c'est un avis de coupure de courant pour travaux programmés'

C’est bien de nous prévenir, au lieu de faire ce genre de travaux la semaine quand personne n’est a la maison on fait ca le dimanche, comme ca tout le monde profite de la coupure pour ne rien faire, pas d’internet, pas de télé, rien du tout, pourquoi ne pas faire ca le soir ? Mystère !! Faut le faire le dimanche pour bien faire chier son monde !! Ou alors ils sont associés avec une bureau d'etudes sur le degré de depandance des familles tunisiennes a l'electricité, dans le cadre d'une étude sociologique ...

Le comble c’est qu’il y a un endroit pour que le client de la STEG signe pour signifier son accord, je ne vois pas a quoi ca sert vu que de toutes façon on ne nous pas demandés notre avis !

Qui aurait un groupe électrogène à me prêter dimanche ?

mercredi 5 décembre 2007

conduire ou mourir !!

Ca fait un mois que j’ai acheté ma voiture, avant je conduisais assez rarement, les voitures de mes amis, (d’ailleurs il y en a 2 qui s’en souviendront lool) maintenant je comprends mieux pourquoi on devient violent, sur les nerfs, c’est affolant a quel point on ne respecte pas les règles, des fois j’ai l’impression de faire du rallye tellement je zigzague pour éviter ceux qui grillent les priorités les stops et autres feux, je suis d’un naturel plutôt calme, et plus d’une fois je me suis surpris a crié parce un débile a eu la bonne idée de me foncer dessus pour que je laisser MONSIEUR passer !!, si tu respecte les règles t’es foutu, je roule a 50 km tout le monde me double, et ceux qui sont derrière moi me klaxonne dessus, au début je m’en foutais mais a la longue ca use, du coup je me retrouve a lutter pour préserver ma place que j’ai acquise a force d’attendre, quand tu laisse une distance de sécurité entre toi la voiture devant il y a un type qui ne trouve pas mieux que de me doubler (par la droite bien sûr) et venir devant moi, je vais vous éviter le couplet sur les malades du volants, les chauffeurs des bus jaunes ceux des autres bus aussi d’ailleurs, les taxis et les Schummareur en 404 bâché !

j’ai la chance de travailler pas loin de chez moi, le soir je met plus de temps pour arriver chez moi en voiture qu’a pied, donc le choix et vite fait, ce qui m’énerve le plus c’est que si tout le monde respectait un temps soit peu le code de la route ca serait beaucoup plus fluide, faut croire que c’est pas dans nos gènes, non faut arriver chez soit le plus vite possible après une journée fatigante a rien faire au boulot … On ma souvent dit que l’apprentissage de la conduite ne ce fait pas a l’auto-école mais dans la jungle … je veut dire la circulation, et que si tu apprend a conduire en Tunisie tu pourra conduire partout dans le monde, c’est pas faut, c’est pas de la conduite en Tunisie mais une question de survie !!

samedi 1 décembre 2007

Un fléau terrible: l'adolescence tardive!!!

ce texte a été rédigé par une amie a moi, je pense que vous reconnaiterez le style, j'espere en publier pleins d'autres ... je vous laisse lire :

Pire que la peste et le choléra, l'épidémie d'adolescence tardive touche de
plus en plus nos trentenaires.
Si votre fils, votre frère, votre ami présente les symptômes suivants: (
accoutumance anormale aux filles....de bonnes familles, difficulté à
affronter autrui, mensonges répétitifs, envie insatiable d' amusements...),
appellez vite le numéro vert mis à votre disposition. Une cellule d'écoute a
été crée pour faire sortir les familles des victimes de ce marasme.
Vous pouvez également vous procurer les patchs anti-voluptueuses invétérées.
Leur efficacité a déjà été prouvée dans plusieurs pays.
Pourquoi ce phénomène pernicieux touche-t-il nos jeunes hommes?
Parce qu'ils sont en quête perpétuelle d'une cure de jouvence. Ces messieurs
feraient pâlir d'envie Bacchus et Epicure.
Papillonnage, butinage... sont certainement les termes essentiels de leur
jargon.
Nos Dom Juan se délectent de ce jeu de la séduction qui les mène de conquête
en conquête.
Pourquoi grandir lorsqu'on peut être un éternel adolescent.
Par pitié messieurs, grandissez et réagissez avant que vos tempes ne
grisonnent et que ça ne devienne chez vous une seconde nature!!


PS: Les messieurs qui s'offusqueront à la lecture de mes propos sont
certainement ceux que je décris. Car comme le dit le dicton (qui n'est pas
fin je le concéde): Celui qui se sent morveux... se mouche.