Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 28 novembre 2007

aux grands maux ... le grands moyens

Apres ce qui s’est passé, mes parents ont décidés de prendre les devants pour éviter que ce genre de choses se reproduise

Voila la vue de ma chambre avant :


Et voila la vue maintenant :


Personnellement ça me tue, j’au toujours pensé que c’était les voleurs qu’on mettait derrière les barreaux,pas les victimes, je me suis trompé, moi je trouve ça très moche, mais si ça peut les rassurer, tant pis …

dimanche 25 novembre 2007

du temps, c'est ce qu'il me faudrait

Je pourrais passer des heures a regarder cette page blanche, sans rien pouvoir y écrire, non pas faute d’inspiration, mais les idées bouillonnent tellement dans ma tête que je ne sait pas par ou commencer, en ce moment c’est pas une période facile pour moi, j’ai pas pour habitue de me plaindre, mais des fois l’accumulation des choses fait qu’on en arrive a un point ou on ne sait plus quoi faire, du coup on fait pleins de conneries …

J’aimerais déjà remercier tout les gens qui ont repris le texte de mon amie sur leurs blogs, ça l’a touchée et ça l’aidera peut être un tant soit peu. Merci également a tous ceux qui ont laissé des commentaires sur les différents blogs.

Moi hier je suis allé déjeuner avec une amie au bistrot, celui du Nasr, j’aime bien leur cadre, mon amie a adorée la deco, moi je trouve qu’il y a un peu trop de rouge, enfin chacun a droit d’avoir ses goûts, j’ai pris un sauté de poulet aux champignons et qui été sensé être piquant, , moi j’ai pas trouvé ça piquant mais je ne suis pas une référence pour ça, mon amie a pris un sauté au bœuf, pour une fois la viande été bien cuite après direction le Melody un salon de thé juste a coté, a la différence des autres, il a une très belle vue, espérons qu’elle ne sera pas gâchée par des immeubles même si j’y croit pas trop, après le soir des amis m’en entraînés (c’est bien le mot, vu que je n’étais pas du tout d’humeur) au Latina, bien qu’ayant réservé on a attendu 1h et on n’a pas trouvé de table, c’est pour ça entre autre que je déteste y aller le samedi, le nouveau cadre et pas mal, ils ont gagné presque 50% d’espace en plus, mais je trouve que l’endroit perd un peu de son âme, c’est bien dommage, donc on est allé a pizzacono, c’est une sorte de pizzeria juste a coté du lac palace, on y fait des pizzas dans des sortes de cornet, pas trop mal, le cadre et très italien, avec carrément le drapeau peint sur toutes les chaises, les pizzas sont assez bonnes, et pas trop chères, un endroit a découvrir.

Et ce matin j’ai pris un café au Montmartre, avec une personne qui ce reconnaîtra, elle a été mon rayon de soleil de tout le week end, grâce a cette personne j’ai repris un peu espoir, grâce a ça fraîcheur et sa spontanéité elle m’a remit du baume au cœur, même si on ne connaît que depuis quelques jours, ça m’a fait vraiment du bien donc je tient a la remercier, et j’espère qu’on en prendra plein d’autres des cafés.

jeudi 22 novembre 2007

40 jours, déjà !

ce texte a été redigé par mon amie qui a perdue son papa (1) et (2) je vous laisse lire son cri du coeur :

40 jours que le sol s’est craquelé pour que tu reposes dans ton tombeau d’asphalte, ce tombeau des hommes, creusé par la main de l’homme.

Avant de connaître la sérénité de la terre, tu as été englouti dans l’antre des bêtes féroces et cupides !

40 jours et 40 nuits durant lesquels le souvenir vivace de tes sourires et de tes gestes me hantent et me torturent.

Souvent, il me semble entendre le tintement de tes clefs, ta voix de ténor, si unique, qui berçait nos journées ou encore une de tes blagues sans pareilles qui déridaient même les plus récalcitrants. Mais ce ne sont hélas que des réminiscences d’un passé à jamais révolu.

Pourquoi ? Parce que l’incompétente et la corruption règnent en maîtres dans notre cher pays.

Un père de famille n’est plus. Un homme d’exception, qui a marqué tous ceux qui ont croisé sa route.

Il a vécu, construit, éduqué merveilleusement ses enfants pour finir dans un trou !!

Est-ce cela inquiète quelqu’un ? Non bien sûr, les responsables dorment paisiblement, satisfaisant leur cupidité sans bornes.

S’ils oublient, moi je n’oublie pas et je donnerais jusqu‘à dernière goutte de mon sang pour venger mon père.

A ceux qui soutiennent que c’était la volonté de dieu, je répondrais que la main de l’homme n’en ai pas moins responsable.

J’aimerais pouvoir étreindre le feu ardent qui me consume chaque jour, mais il est en moi, pour toujours.

J’écris pour qu’on n’oublie pas cet homme exceptionnel, ce rayon de soleil, cet ange parti trop vite.

Des enfants, des hommes, des femmes sont partis durant cette journée noire, emportant avec eux leurs projets, leurs histoires, leurs secrets.

Pour la dignité du genre humain (si elle existe !!), ayons une pensée pour ces martyrs et essayons d’éviter d’autres catastrophes à l’avenir.

lundi 19 novembre 2007

un an deja !!


Ca fait un an que ce blog existe, je l’ai commencé un dimanche ou j’avais rien a faire, j’étais devant la page d’accueil de google, et j’ai vu une pub ‘créer un blog en 3 étapes’, je me suis lancé et voila le résultat, 153 post édités, pas mal de commentaires, mais ce que je veut retenir avant tout c’est des rencontres, j’ai rencontré pas mal de gens très différents les uns des autres, mais tous on un point en commun, une sorte de blogodépendance, peut être un nouveau terme a rajouter dans le jargon du web, ca ma permis aussi de garder un contacts avec pas mal de mes amis a l’étranger, qui ont été mes premiers lecteurs, (tu m’étonne a force de les agresser avec mes mails j’ai du en envoyer au moins 400 : viens voir mon blog !! lool), il m’a même permit de reprendre contact des gens dont j’avais perdu la trace, je ne savais même pas qu’il existait une blogosphère tunisienne, mon blog m’a servi un temps d’exutoire, quand j’allais pas bien, ca fait du bien de voir des encouragements, j’y ai aussi partagé mes moments de joie, je vois dans ce blog un endroit ou on ce partage des idées, ou on échange nos différents points de vues, c’est vrai que j’ai tendance a y parler de tout ce qui me passe par la tète, mais après tout c’est mon blog et j’y ai tout les droits !! lool
J’aurais jamais pensé que ca prendrait une telle ampleur, maintenant ce blog fait un peu partie de ma vie, j’y passe une grande partie de mon temps, je ne veut pas faire de bilan parce que un bilan pour moi et synonyme de fin, pour moi il s’agit d’un départ, alors bon blogo-anniversaire a mon blog, j’espère que je garderais toujours cette envie d’écrire et de partager.

dimanche 18 novembre 2007

J -1

demain est un jour special pour moi, je ne vous en dit pas plus vous verrez bien demain ... lool

samedi 17 novembre 2007

livre contreversé ...

Je viens de terminer la lecture des versets sataniques, le livre qui vaut a Salman Rushdie une condamnation a mort dans pas mal de pays musulmans, en fait quand je dis que je viens de le finir c’est que je l’ai terminé déjà depuis pas mal de temps mais c’est un livre assez complexe donc j’en ai relu certains passages pour mieux le comprendre, ma motivation est de savoir pourquoi ce livre a suscité autant de passions et de haine a l’encontre de son auteur, c’est le premier livre que je met autant de temps a finir, je l’ai commencé en février, pour un livre de 600 pages a peu prés c’est beaucoup, donc l’histoire commence par un attentat qui a réellement eu lieu, 2 hommes tombent d’un avion, ils représentent le bien et le mal et le livre et sensé nous raconter la lutte entre ses 2 protagonistes, l’histoire et assez complexe puisque l’auteur fait de sauts dans le temps, il remonte a la période du début de l’islam, et nous raconte le passé des 2 héros principaux, je trouve que l’auteur a vraiment exagéré sur certains passages, comme je l’ai dit il est dur de pouvoir suivre le fil conducteur de l’histoire sans s’en mêler les pinceaux, d’autant plus que l’auteur saute de coq a l’âne très souvent.
Je comprends que ca puisse choquer, mais bon je trouve que la meilleure publicité qu’on a pu lui faire a été de s’acharner sur lui et de le victimiser aux yeux du monde, et de créer encore une fois cette image d’un islam intolérant, si j’en parle c’est surtout pour avoir les avis principalement des gens qui l’ont lu, ou même ceux qui en juste entendu parler.

jeudi 8 novembre 2007

je suis degouté ...


Ce matin ma mère, restée seule dans la maison, a ouvert les fenêtres pour aérer un peu, elle commence toujours par le salon, elle a vue le PC portable de ma sœur posé sur le lit dans la chambre mais ce dit qu’elle va le ranger plus tard, 10 min après elle revient dans la chambre faire le lit, et ce rend compte que le PC a disparu, elle fouille toute la pièce, elle ne le trouve pas, complètement paniquée appelle ma sœur pour lui demander si elle a rangée le PC, mais ma sœur n’y pas touchée, faut ce rendre a l’évidence, il a été volé !!! Un énergumène a profité de 10 min a 9h du matin pour entrer chez moi, voler le PC et disparaître sans laisser de trace, je vous laisse imaginé l’état de ma sœur, le PC n’est pas état puissant, mais c’est toutes les photos des ses fiançailles et tout ce qu’il y a dedans qu’elle vient de perdre, a cause d’un salaud, imaginez ce qu’il aurait pu arriver si ma mère le surprend en plein dans ma chambre, j’en ai des frissons dans le dos rien que d’y penser, heureusement qu’il n’a pris que le PC, mon père a décidé de mettre du fer forgé dans autour de toutes les fenêtres des demain, méfiez vous !! Ça n’arrive pas qu’aux autres.

mercredi 7 novembre 2007

vroum vroum

Après une longue période de recherche, de tension, j’étais pas loin de renoncer, mais voila maintenant c’est fait !! J’ai enfin acheté une voiture !! Bon elle ne paye pas de mine, elle est d’occasion mais qu’importe, je l’ai acheté avec mes propres économies, avec un petit coup de pouce de ma maman, même avec le litre a 1d200 c’est pas grave je suis très content, faut encore que je fasse les procédures administratives pour le changement de la carte grise, je pense que ça fera l’objet d’un autre post, pour le moment je partage ma joie avec vous tous !